samedi 23 juin 2007

Pete Wentz



Peter Lewis Kingston Wentz III (plus connu sous le nom de Pete Wentz) a grandi à Wilmette, Illinois, une banlieue de Chicago. Aîné d'une famille de trois enfants, il a fait ses études au New Trier Township High School et North Shore Country Day School ou il était un joueur de football hors-pair. Après avoir terminé l'école secondaire (le lycée) en 1997, il a étudié la science politique à l'Université DePaul. Il a laissé tomber ses études à un semestre de la remise de diplômes pour se consacrer à la musique.

Peter fut premièrement impliqué dans la scène Hardcore Punk de Chicago et fit partie de quelques groupes a la fin des années 1990, incluant xfirstbornx, Arma Angelus (avec Tim McIlrath, de Rise Against), 7 Angels of the Apocalypse / Culture of Violence, xBirthrightx, Extinction, Forever Ended Today, Yellow Road Priest, Racetraitor, et Project Rocket. En 2001, il co-fonde le groupe avec Joe Trohman et Patrick Stump, Andy Hurley rejoignant le groupe plus tard. En 2004 Arma Angelus, le groupe de Pete Wentz donna son dernier concert.


Pete a écrit un livre intitulé The Boy With the Thorn In His Side, qui est une histoire basée sur les cauchemars qu'il a eu étant enfant. Le titre fait référence à une chanson de l'album The Queen Is Dead des Smiths. Il a écrit un autre livre appelé "Rainy Day Kids", qui devait être publié le 14 février 2007 mais la date a été reportée a l'été 2007. De plus, Wentz est actuellement en train de co-écrire un autre livre avec William Beckett de The Academy Is....

Wentz a une entreprise connue sous le nom de Clandestine Industries, qui distribue des livres et plus notablement des vêtements de tout genre, parmi d'autres choses. De plus, il a sa propre filiale de Fueled by Ramen, Decaydance Records, qui a signé des groupes tel que Panic! at the Disco, October Fall, Gym Class Heroes, The Hush Sound, Cobra Starship, et Lifetime. Il a aussi une compagnie de production de film appelée Bartskull Films, qui a lancé le DVD Release the Bats qui met en vedette Wentz, ses amis de F.O.B., et beaucoup d'autres amis personnels. la suite est actuellement en préparation. Wentz a également essayé d'être mannequin, et peut être vu dans une annonce de GAP pour la collection automne 2006 . Pete a récemment supervisé la musique d'un épisode de The Hills (il a choisi toutes les musiques jouées lors de l'épisode).

Pete Wentz a joué dans un rôle mineur dans un épisode de la série One Tree Hill(Les frères Scott en France).Il a Ouvert Un Bar (Angels and Kings)avec des toilettes mixtes.Comme dit plusieurs de ses amis, "Cela ne me surprend pas du tout de pete".


En Février 2005, Pete effectua une tentative de suicide, il prit une surdose de Ativan, médicament utilisé contre l'anxiété, ce qui lui valut une semaine a l'hôpital. En commentant l'évènement pour un magazine, il a dit "Je m'isolais de plus en plus profondément, et plus je m'isolais, plus je me sentais isolé. Je ne dormais pas. Je voulais juste complètement arrêter de penser à quoi que ce soit.". Cette tentative fut rapidement mise sous forme musicale, "I've Got A Dark Alley and A Bad Idea That Says You Should Shut Your Mouth (Summer Song)", sortie sur l'album "From Under The Cork Tree". Après cet évènement, Pete Wentz retourna vivre chez ses parents.

En Mars 2006,des photos de Wentz dénudé furent postées sur le net et se répandirent rapidement. Wentz posta une réponse sur le site officiel de Fall Out Boy disant que les photos furent volées de son T-Mobile Sidekick, et après "s'être senti mal a propos de ceci pour 24 heures, il se sent maintenant prêt à en rire." Le videoclip pour le single This Ain't a Scene, It's an Arms Race contient une scene faisant référence à l'incident. Pete Wentz a aussi confirmer qu'il n'était pas homosexuel ou bisexuel. Les rumeurs le prétendant sont fausses. En sortant d'une soirée organisée par le magazine Spin, Pete aurait été impliqué dans une bagarre. Il aurait déclaré à MTV : « Le type me dérangeait et perturbait aussi le groupe, et d'autres personnes, pour la plupart, qui s'amusaient. Mais nous étions toujours troublés sur la scène, et comme je ne suis pas violent, je ne suis pas le genre de personne qui frapperait quelqu'un simplement pour ça. »



Source :wikipedia

Aucun commentaire: